Les secrets d'un mentaliste

Par John Bastardi Daumont 

Suite aux diverses séries télévisées ( The Mentalist, Lie to me, Derren Brown ), John Bastardi Daumont a écrit un livre à la portée de tous.
Par cet ouvrage, il vulgarise divers procédés  et techniques utilisés aussi bien par certains illusionistes, par des agents de renseignement et d'espionnage ainsi que par des mentalistes.

Il donne une approche simple et compréhensible de procèdé du décryptage de toutes les techniques de psychologie cognitive, d'illusionnisme, de déchiffrage des micro-expressions, de persuasion et de résistance au mensonge; utilisées dans les séries télévisuelles à succès comme The Mentalist ou Lie to Me, ainsi que les techniques de simulation des joueurs de poker (poker face). Le lecteur pourra, en quelques chapitres, être formé pour y résister, ou devenir lui-même, selon son choix, un manipulateur de conscience.

Qui est John Bastardi Daumont ?
Avocat au barreau de Nice, il plaide dans la France entière, principalement sur Paris. Il a remporté l'ensemble des concours d'éloquence de son barreau, dont celui de la « Conférence du Stage ». Il a suivi des enseignements de renseignement et d'espionnage au sein du seul master français développant cette formation : le Master Sécurité Intérieure, dont il fut major en 2005. Il a reçu les cours d'agents de la DGSE, de la DST, des Renseignements généraux, et d'intervenants de l'IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale). Il a été assistant de justice auprès d Éric de Montgolfier. Ancien prestidigateur formé par le premier magicien Français qui a remporté un prix mondial de close up (magie rapprochée). Il a collaboré, pendant des années, à une revue publiée exclusivement pour des magiciens mentaux et mentalistes professionnels.

Ce que Raymi en pense : 

John a contacté Raymi vers la fin de l'écriture du livre afin d'avoir l'avis d'un mentaliste professionel. Suite à leurs discussions, la définition du mentalisme et quelques petites choses ont été modifiées. Bien sûr, il y a tant à dire sur la manipulation mentale, le mensonge,etc, qu'il n'est pas évident de tout mettre dans un livre car il faudrait y faire des centaines de volumes pour tout ratifier mais Raymi pense que ce livre est très bien à lire pour commencer à découvrir l'univers du mental humain. Il a une bonne approche des techniques psychologiques communes et utilisées dans divers domaines.

Beaucoup de ses techniques sont, en effet, connues et utilisées par les mentalistes et bien d'autres encore; non expliquées dans cet ouvrage car comme Raymi l'a dit dans l'article The Mentalistle mentalisme est bien plus que ça, car l'étude porte aussi bien sur les techniques mentales ( hypnose, PNL, communication non verbale..) que sur les phénomènes "paranormaux" (clairvoyance, télépathie, effets spirit, Médiumnie, voyance...). Raymi l'aurai appelé "Quelques secrets de mentalistes" et d'agents spéciaux, basés sur le décryptage du mensonge et de la manipulation !

Copyright © 2014 - 2018 Mad'Gic Website & Raymi Phénix. Tous droits réservés. 
Plan du site - Mentions Légales - Déclaration CNIL N° 1773375.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.